Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Transférer du courrier vers une autre adresse
  3. Déménager (réexpédition définitive)
  4. Souscrire et activer un contrat
  5. Comment souscrire un contrat de Réexpédition Définitive ?

Souscrire et activer un contrat

Comment souscrire un contrat de Réexpédition Définitive ?

Les contrats de réexpédition définitive s'adressent aux personnes et entreprises domiciliées en France Métropolitaine et en Outre-Mer avant leur déménagement. Notez que certaines restrictions s'appliquent aux produits concernés selon les contrats et les destinations de réexpédition. Ils peuvent être souscrits en ligne, en bureau de poste ou en Centre de Distribution Courrier.

Souscrire en ligne Souscrire en en bureau de poste

ETAPE 1 : SOUSCRIRE VOTRE CONTRAT

  1. Rendez-vous sur la page Déménagement et absence de notre site, et laissez-vous guider par notre outil.
  2. Connectez-vous à votre Espace client, vos informations seront ainsi préremplies.
  3. Choisissez la durée de votre contrat, votre ancienne et votre nouvelle adresse, et enfin  toutes les personnes bénéficiaires du service (y compris les mineurs ou majeurs sous tutelle).
  4. Afin de sécuriser votre réexpédition, La Poste devra vérifier votre identité et votre adresse de départ. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre plusieurs modalités :
  • LA SOUSCRIPTION EN LIGNE EN SCANNANT VOS DOCUMENTS D’IDENTITÉ et celles des personnes majeures concernées

Cette modalité est disponible depuis votre ordinateur pour l’offre de déménagement standard nationale. Sont acceptées les pièces d’identité suivantes : toutes les cartes d’identité, passeports et titres de séjour (UE et hors UE). 

Votre contrat de réexpédition sera instantanément activé en fin de parcours. 

Pour vous aider à scanner vos documents, voici un tuto en vidéo.

 

  • LA SOUSCRIPTION AVEC L’IDENTITE NUMERIQUE LA POSTE

Cette modalité est disponible depuis votre ordinateur ou avec votre mobile sur le site laposte.fr pour l’offre de déménagement standard nationale. Si vous avez déjà une Identité Numérique La Poste et êtes le bénéficiaire du contrat, rendez-vous sur notre site, où il vous sera proposé d’utiliser votre Identité Numérique pour souscrire votre réexpédition. 

Votre contrat sera instantanément activé en fin de parcours. 

En savoir plus sur l’Identité Numérique

 

  • LA SOUSCRIPTION EN LIGNE AVEC UN CODE D’ACTIVATION 

Concerne l’offre de déménagement standard nationale et internationale. Le code d'activation est envoyé par courrier à votre ancienne adresse. A réception, vous pourrez activer votre contrat en vous connectant à votre Espace client. Vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre adresse avant votre départ.

 

  • EN BUREAU DE POSTE avec vos documents d'identité

La solution si vous avez déjà quitté votre adresse et ne pouvez recevoir votre code par courrier ou ne souhaitez pas scanner vos documents en ligne. Vous pouvez alors vous rendre dans le bureau de poste de votre choix pour faire activer votre contrat, quand vous le souhaitez. 

 

Si vous avez déjà quitté la France, vous pourrez activer votre contrat auprès de notre Service Clients au 09 69 311 311. Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez procéder à l’activation de votre contrat.

En savoir plus sur l’activation.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !