Comment souscrire un contrat de réexpédition en bureau de poste ?

Pour souscrire un contrat de Réexpédition temporaire ou définitive en bureau de poste, munissez-vous de votre pièce d'identité originale, et rendez-vous dans le bureau de poste de votre choix pour y remplir votre demande. La vérification se fera en même temps que votre souscription. Votre contrat est automatiquement activé.

 

Si d’autres personnes majeures sont bénéficiaires de votre contrat

Toutes doivent être présentes au moment de la souscription, munies de leur pièce d’identité originale.

 

Si vous souscrivez pour une personne qui ne peut pas se déplacer

Demandez au bureau de poste un mandat de souscription à compléter et faire signer par la ou les personnes à représenter, que vous remettrez ensuite à votre bureau de poste dans un délai d’un mois, accompagné des pièces d’identité originales des personnes majeures concernées par le contrat.  

 

A noter : des spécificités s'appliquent si le contrat concerne des majeurs protégés, des enfants de parents séparés ou des personnes décédées. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous vous engagez dans la déclaration sur l'honneur à être autorisé et en possession des justificatifs. 

Ce contenu répond-t-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter