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  1. Aide et contact
  2. Transférer du courrier vers une autre adresse
  3. Déménager (réexpédition définitive)
  4. Découvrir les offres
  5. Qu’est-ce que la réexpédition définitive nationale / internationale ?

Découvrir les offres

Qu’est-ce que la réexpédition définitive nationale / internationale ?

Vous quittez définitivement votre adresse actuelle : avec la réexpédition définitive, votre courrier vous suit vers votre nouvelle adresse, en France comme à l'étranger.  

Pour quelle durée ?

Vous choisissez la durée de votre contrat : 6 ou 12 mois.

Selon votre destination finale, choisissez : 

Pour qui ?

Le contrat de réexpédition peut s’appliquer à toutes les personnes résidant à l'ancienne adresse, ou bien seulement à une partie de ces personnes. En souscrivant votre contrat, vous indiquez le nom des personnes pour qui le courrier doit être réexpédié vers la nouvelle adresse. Celles qui ne sont pas mentionnées dans le contrat continueront à recevoir le courrier à l’ancienne adresse. 

Pour quels objets ?

Votre courrier ordinaire ou recommandé, vos journaux et magazines, catalogues et publicités adressées vous suivent à votre nouvelle adresse.

Certains envois sont EXCLUS de la réexpédition et ne peuvent vous suivre vers votre nouvelle adresse :

  • Dans tous les cas : les produits Chronopost, les publicités non adressées et les valeurs déclarées.
  • Dans le cas d’une réexpédition vers l'Outre-Mer et l'international : les colis et Post Réponse. Plus de détails en cliquant sur chaque offre ci-dessous. Ces objets exclus du service de réexpédition définitive sont retournés à l'expéditeur ou, si celui-ci n'est pas identifiable, versés au rebut.
  • Les envois portant la mention « Ne pas faire suivre » ne peuvent pas être réexpédiés vers une nouvelle adresse définitive, ils sont retournés à l’expéditeur.
  • Les envois distribués par d’autres transporteurs : certains de vos courriers et presse sont distribués non pas par La Poste mais par des sociétés tiers. De ce fait, ces envois ne peuvent vous suivre à votre nouvelle adresse.

Cliquez sur la destination de votre contrat pour connaitre la liste des produits réexpédiés ou non : 

Réexpédition définitive nationale Réexpédition définitive internationale

Choisissez ce contrat si votre adresse de destination est en France métropolitaine ou en Outre-Mer.

    Objets concernés   Objets exclus
Métropole vers Métropole
  • Courrier ordinaire ou recommandé
  • Presse (journaux et magazines)
  • Courriers publicitaires adressés
  • Catalogues
  • Colis
  • Chronopost
  • Publicités non adressées
  • Valeurs déclarées

 

Entre métropole et Outre-Mer

 

  • Tous les envois de courrier jusqu'à 2kg
  • Presse (journaux et magazines)
  • Courriers publicitaires adressés
  • Catalogues
  • Chronopost
  • Publicités non adressées
  • Valeurs déclarées
  • Marchandises (colis, avec ou sans valeur)
  • Post réponse
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