Comment souscrire un contrat de réexpédition définitive en ligne ?
Les contrats de réexpédition définitive s'adressent aux personnes domiciliées en France Métropolitaine et en Outre-Mer avant leur déménagement.
Notez que certaines restrictions s'appliquent aux produits concernés selon les contrats et les destinations de réexpédition. En savoir plus sur les produits concernés
Ils peuvent être souscrits en ligne, en suivant les étapes ci-dessous, ou en bureau de poste.
Pour souscrire en ligne suivez les étapes :
- Choisissez l'offre qui correspond à votre situation : je déménage.
- Sélectionnez la destination souhaitée (France métropolitaine, Outre-Mer, ou internationale) la durée de votre contrat (6 ou 12 mois), puis cliquez sur “Je souscris”.
- Renseignez la date de démarrage de votre contrat.
Connectez-vous à votre Espace client, ou créez un compte La Poste.
Astuce : Si vous avez déjà une Identité Numérique La Poste et êtes bénéficiaire du contrat, en vous connectant via votre Identité Numérique, votre contrat commencera à la date choisie sans autre action de votre part.
- Vérifiez/renseignez l'adresse actuelle de réception du courrier, puis la nouvelle adresse où sera transféré votre courrier.
- A l'étape “Souscripteur et bénéficiaires”, vous pouvez souscrire pour vous et d'autres membres de votre foyer, dans ce cas, ajoutez tous les bénéficiaires du contrat. Vous pouvez également souscrire pour une tierce personne.
- Afin de sécuriser votre réexpédition, La Poste devra vérifier votre identité (sauf si vous êtes connecté avec votre Identité numérique). Vous pouvez choisir entre 4 modalités :
La souscription en scannant vos pièces d’identité et celles des personnes majeures concernées. Votre contrat de réexpédition commencera automatiquement à la date souhaitée, sans aucune action de votre part. En savoir plus.
Avec un code de vérification qui sera envoyé par courrier à votre ancienne adresse sous 2 jours et que vous rentrerez sur votre Espace client. Vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre adresse avant votre départ.
En bureau de poste muni de votre n° de contrat et des documents d'identité originaux de tous les bénéficiaires du contrat. Si vous avez déjà quitté votre ancienne adresse et n’avez pas pu réceptionner votre code par courrier, vous pouvez aussi vous rendre dans le bureau de poste de votre choix pour faire activer votre contrat.
Si vous quittez la France, vous pourrez activer votre contrat auprès de notre Service Clients au 09 69 399 111.
- Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez procéder à l'activation de votre contrat (sauf si vous vous êtes connecté via votre Identité numérique, ou avez scanné vos pièces d’identité lors du parcours, auquel cas votre contrat commencera automatiquement à la date souhaitée, sans aucune autre action de votre part). En savoir plus sur l’étape de vérification des identités
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