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 Covid-19 : continuité des activités postales en savoir plus

La forte circulation du virus de la Covid-19 peut entrainer des difficultés opérationnelles ralentissant la distribution du courrier et des colis. Nos équipes sont mobilisées pour maintenir nos activités et notre qualité de service. Plus d’infos

  1. Aide et contact
  2. Transférer du courrier vers une autre adresse
  3. Déménager (réexpédition définitive)
  4. Souscrire et activer un contrat
  5. Comment souscrire un contrat de Réexpédition Définitive ?

Souscrire et activer un contrat

Comment souscrire un contrat de Réexpédition Définitive ?

Les contrats de réexpédition définitive s'adressent aux personnes et entreprises domiciliées en France Métropolitaine et en Outre-Mer avant leur déménagement.

Notez que certaines restrictions s'appliquent aux produits concernés selon les contrats et les destinations de réexpédition.

Ils peuvent être souscrits en ligne, en bureau de poste ou en Centre de Distribution Courrier.

Souscrire en ligne Souscrire en en bureau de poste

ETAPE 1 : SOUSCRIRE VOTRE CONTRAT

  • Rendez-vous sur la page Déménagement et absence de notre site, et laissez-vous guider par notre outil.
  • Astuce : connectez-vous à votre Espace client, vos informations seront ainsi préremplies.
  • Choisissez la durée de votre contrat, votre ancienne et votre nouvelle adresse, et enfin  toutes les personnes bénéficiaires du service (y compris les mineurs ou majeurs sous tutelle).
  • IMPORTANT : Afin de sécuriser votre réexpédition, La Poste devra vérifier votre identité et votre adresse de départ. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre 3 modalités :
  1. EN LIGNE, avec un code d'activation qui sera envoyé par courrier à votre ancienne adresse et que vous rentrerez sur notre site. Vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre adresse avant votre départ.  ATTENTION : Les délais d’acheminement du code d’activation vers les DOM et l'international sont rallongés en raison des capacités aériennes réduites. Si vous partez bientôt, nous vous recommandons de choisir l’activation en bureau de poste.
  2. EN BUREAU DE POSTE, avec vos documents d'identité. La solution si vous avez déjà quitté votre adresse et ne pouvez recevoir votre code par courrier, puisqu'il vous suffit alors de vous rendre dans le bureau de poste de votre choix pour faire activer votre contrat.
  3. Si vous quittez la France ou ne pouvez ni réceptionner le code ni vous rendre en bureau de poste, vous pourrez activer votre contrat auprès de notre Service Clients au 09 69 311 311.

Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez procéder à l’activation de votre contrat. En savoir plus sur l’activation.

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