Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Actualités
  3. Livraison en période estivale
  4. Les délais et les modalités de livraison sont-ils modifiés pendant l’été ?

Livraison en période estivale

Les délais et les modalités de livraison sont-ils modifiés pendant l’été ?

Pendant l’été, les équipes de La Poste continuent à assurer l’acheminement et la distribution des courriers et colis.

Cependant, certains évènements peuvent perturber l’acheminement de vos envois. 
L’été 2024 sera tout à fait particulier du fait des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour tout savoir sur les impacts des Jeux sur l’activité postale, nous vous invitons à consulter notre Aide en ligne dédiée.

L’acheminement et la distribution peuvent aussi être perturbés par le Tour de France cycliste et par les interdictions de circuler pour les camions sur les week-ends de chassés croisés.

Votre envoi peut donc subir ponctuellement un allongement sur son délai de livraison habituel, à savoir J+1 ou J+2 indicatifs sur la plupart de nos offres Courrier, et J+2 sur le Colissimo en France métropolitaine. En savoir plus sur les délais Colissimo.

Nos facteurs assurent eux la distribution des courriers et colis l’été comme tout au long de l’année.

Tous nos services tels que la reprogrammation de livraison ou le paiement en ligne des droits et taxes de douane sont également ouverts.

Vous vous absentez ? Pensez à nos solutions de garde du courrier, à faire une procuration à une personne de votre entourage ou à souscrire un contrat de réexpédition temporaire.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !