Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Actualités
  3. Livraison en période estivale
  4. Je vais m’absenter sur une longue durée cet été, quelles solutions pour mon courrier et mes colis ?

Livraison en période estivale

Je vais m’absenter sur une longue durée cet été, quelles solutions pour mon courrier et mes colis ?

Vous attendez un colis ou un courrier ? Nous le gardons pour vous !
Les envois qui n'ont pu être livrés à l'adresse sont conservés en bureau de poste durant 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage.
Et dans le cas d'un colis pour lequel une livraison en point de retrait a été choisie, ils sont conservés :  

  • En point de retrait : pendant 14 jours,
  • En consigne Pick Up Station : pendant 5 jours.

 

Absent plus longtemps ?

Découvrez nos solutions en cas d’absence :

  • Vos courriers, journaux et magazines peuvent vous être gardés jusqu’à 2 mois en souscrivant un contrat de garde du courrier. Attention : les lettres recommandées ne sont conservées que sur une durée réglementaire de 15 jours consécutifs. Au-delà, ils sont retournés à leur expéditeur. En outre, les colis sont exclus de ce contrat.
  • Pensez à la procuration : une personne de votre entourage peut récupérer vos courriers et colis à votre place.
  • Et si vos courriers et colis vous suivaient sur votre lieu de séjour ? Souscrivez un contrat de réexpédition temporaire, applicable à la plupart de nos produits, sur une durée de 15 jours à un an, vers la France métropolitaine, l’Outre-Mer ou l’étranger.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !