Informations locales et internationales

12 FAQs
fréquemment posées à ce sujet

5 questions sur 12

En raison de la présence de produits non conformes et illicites, les colis de la plateforme SHEIN sont actuellement bloqués en douane sur directive du gouvernement français. Nous vous invitons à contacter directement le service client SHEIN pour obtenir plus d’informations sur votre commande.

Consulter l'intégralité de la FAQ

Ce contenu vous est-il utile ?

J’aime cette réponse
Merci de votre retour !

Un décret américain impose désormais des taxes sur toutes les marchandises envoyées vers les États-Unis et leurs territoires dès le 1er dollar, à la charge de l’expéditeur et à payer avant l’entrée sur le territoire.

Consulter l'intégralité de la FAQ

Ce contenu vous est-il utile ?

J’aime cette réponse
Merci de votre retour !

Les conditions météorologiques et d'autres perturbations comme les blocages routiers ou les mouvements sociaux peuvent affecter la distribution du courrier et des colis. La Poste invite les utilisateurs à consulter les mises à jour pour suivre les zones affectées.

Consulter l'intégralité de la FAQ

Ce contenu vous est-il utile ?

J’aime cette réponse
Merci de votre retour !

Suite à un mouvement de grève national, les délais d’acheminements habituels pour l’envoi de courriers et de colis ne peuvent être assurés, un rallongement des délais est à prévoir. 

Consulter l'intégralité de la FAQ

Ce contenu vous est-il utile ?

J’aime cette réponse
Merci de votre retour !

En raison des difficultés locales actuellement en cours en Guyane, certains sites sont temporairement fermés. Cette situation entraîne un allongement des délais d’acheminement et de distribution des colis et courriers dans la région.

Consulter l'intégralité de la FAQ

Ce contenu vous est-il utile ?

J’aime cette réponse
Merci de votre retour !

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter