Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Envoi d'un colis
  4. Le bordereau et la preuve de dépôt Colissimo
  5. A quoi sert la preuve de dépôt d'un Colissimo ?

Le bordereau et la preuve de dépôt Colissimo

A quoi sert la preuve de dépôt d'un Colissimo ?

La preuve de dépôt atteste de la prise en charge de votre colis par la Poste. Elle est indispensable pour toute demande auprès du Service Clients. Un numéro de suivi inscrit sous le code-barres permet de localiser votre colis, jusqu’à sa réception par le destinataire.

Conservez-la précieusement.

Pour un dépôt en bureau de poste 

La preuve de dépôt est située dans la partie droite du document imprimé de votre bordereau d'affranchissement. Elle doit être complétée du cachet à date lors du dépôt du Colissimo au guichet. 
 

Pour un dépôt en boite aux lettres 

L'avis de passage laissé par le facteur après son passage fait office de preuve de dépôt. 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !