Espace Particuliers
Particuliers
Le Groupe
Banque et citoyenne
Notre opérateur téléphonique
Acteur majeur des envois internationaux
Réseau de livraison de colis
Nos solutions pour les entreprises
Site institutionnel
Nos offres d'emploi
Accompagnement sur votre transition numérique et mobile
Transport et logistique
Notre expertise en marketing relationnel
En raison du couvre-feu, les bureaux de poste fermeront au plus tard à 18H.
Vous souhaitez vous rendre à La Poste ? Pour vous simplifier la vie, nous mettons à votre disposition nos horaires d’ouverture ici.
Envoi de courrier et de colis entre la France et le Royaume-Uni : en savoir plus
La preuve de dépôt atteste de la prise en charge de votre colis par la Poste. Elle est indispensable pour toute demande auprès du Service Clients. Un numéro de suivi inscrit sous le code-barres permet de localiser votre colis, jusqu’à sa réception par le destinataire.
Conservez-la précieusement.
Pour un dépôt en bureau de poste
La preuve de dépôt est située dans la partie droite du document imprimé de votre bordereau d'affranchissement. Elle doit être complétée du cachet à date lors du dépôt du Colissimo au guichet.
Pour un dépôt en boite aux lettres
L'avis de passage laissé par le facteur après son passage fait office de preuve de dépôt.