- Rendez-vous sur la page Déménagement et absence de notre site, et laissez-vous guider par notre outil.
- Astuce : connectez-vous à votre Espace client, vos informations seront ainsi préremplies.
- Choisissez la durée de votre contrat, saisissez votre adresse principale et votre adresse temporaire, et enfin les personnes bénéficiaires du service.
IMPORTANT : Afin de sécuriser votre réexpédition, La Poste devra vérifier votre identité et votre adresse principale. Vous pouvez choisir entre 3 modalités :
- EN LIGNE, avec un code d'activation qui sera envoyé par courrier à votre adresse de « départ » et que vous rentrerez sur notre site. Vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre adresse avant votre départ. Attention : Les délais d’acheminement du code d’activation vers les DOM et l'international sont rallongés en raison des capacités aériennes réduites. Si vous partez bientôt, nous vous recommandons de choisir l’activation en bureau de poste.
- EN BUREAU DE POSTE, avec vos documents d'identité. La solution si vous avez déjà quitté votre adresse et ne pouvez recevoir votre code par courrier : il vous suffit alors de vous rendre dans le bureau de poste de votre choix pour faire activer votre contrat.
- Si vous quittez la France ou ne pouvez ni réceptionner le code ni vous rendre en bureau de poste, vous pourrez activer votre contrat auprès de notre Service Clients au 09 69 399 111.
Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez procéder à l’activation de votre contrat.
En savoir plus sur l’activation
Pour souscrire en bureau de poste, munissez-vous de votre pièce d'identité, et rendez-vous dans le bureau de poste de votre choix pour y remplir votre demande. L’activation de votre contrat se fera en même temps que votre souscription.
Si vous êtes titulaire d’un coffre-fort numérique Digiposte, nos chargés de clientèle vous proposeront d’enregistrer votre contrat de réexpédition dans celui-ci.
ATTENTION : si d’autres personnes majeures sont bénéficiaires de votre contrat, toutes doivent être présentes au moment de la souscription, munies de leur pièce d’identité.
Si vous souscrivez pour une personne qui ne peut pas se déplacer, demandez au bureau de poste un mandat de souscription à compléter et faire signer par la ou les personnes à représenter, que vous remettrez ensuite à votre bureau de poste dans un délai d’un mois, accompagné des pièces d’identité des personnes majeures concernées par le contrat.