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  1. Aide et contact
  2. Transférer du courrier vers une autre adresse
  3. S'absenter (réexpédition temporaire)
  4. Souscrire et activer un contrat
  5. Comment souscrire un contrat de Réexpédition Temporaire ?

Souscrire et activer un contrat

Comment souscrire un contrat de Réexpédition Temporaire ?

Les contrats de réexpédition temporaire s'adressent aux personnes et entreprises domiciliées en France Métropolitaine et en Outre-Mer.

Notez que certaines restrictions s'appliquent aux produits concernés selon les contrats et les destinations de réexpédition.

Ils peuvent être souscrits en ligne, en bureau de poste ou en Centre de Distribution Courrier.

Souscrire en ligne Souscrire en bureau de poste

  • Rendez-vous sur la page Déménagement et absence de notre site, et laissez-vous guider par notre outil. 
  • Astuce : connectez-vous à votre Espace client, vos informations seront ainsi préremplies.
  • Choisissez la durée de votre contrat, saisissez votre adresse principale et votre adresse temporaire, et enfin les personnes bénéficiaires du service.

IMPORTANT : Afin de sécuriser votre réexpédition, La Poste devra vérifier votre identité et votre adresse principale. Vous pouvez choisir entre 3 modalités :

  1. EN LIGNE, avec un code d'activation qui sera envoyé par courrier à votre adresse de « départ » et que vous rentrerez sur notre site. Vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre adresse avant votre départ. Attention : Les délais d’acheminement du code d’activation vers les DOM et l'international sont rallongés en raison des capacités aériennes réduites. Si vous partez bientôt, nous vous recommandons de choisir l’activation en bureau de poste.
  2. EN BUREAU DE POSTE, avec vos documents d'identité. La solution si vous avez déjà quitté votre adresse et ne pouvez recevoir votre code par courrier : il vous suffit alors de vous rendre dans le bureau de poste de votre choix pour faire activer votre contrat.                        
  3. Si vous quittez la France ou ne pouvez ni réceptionner le code ni vous rendre en bureau de poste, vous pourrez activer votre contrat auprès de notre Service Clients au 09 69 399 111.

Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez procéder à l’activation de votre contrat.

En savoir plus sur l’activation

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