Une fois votre colis affranchi, 2 options de dépôt s’offrent à vous :
-
Dans votre boîte aux lettres : Faites votre demande d’envoi en boîte aux lettres sur notre site et déposez votre colis pour le lendemain (jour ouvré) avant 8h, votre facteur le(s) récupèrera dans la journée.
Une solution simple si votre colis rentre dans votre boîte, qu’il fait moins de 5kg et qu’il n’est pas à destination d’un pays nécessitant des formalités douanières.
Un avis de prise en charge, valant preuve de dépôt, vous sera remis.
En savoir plus sur l’envoi depuis ma boîte aux lettres
-
Dans un bureau de poste ou point de contact postal :
Si vous voulez que votre colis parte dans la journée, veillez à bien respecter l’heure limite de dépôt, c’est-à-dire l'heure à laquelle tous les colis déposés dans la journée quittent le bureau de poste ou point de contact postal pour commencer leur parcours vers leur destinataire.
Les colis déposés après l'heure limite de dépôt doivent attendre le lendemain pour en partir. Si votre envoi garanti en 48h est déposé après l'heure limite de dépôt, le calcul de son délai de transport commencera le lendemain du jour du dépôt.
Nos chargés de clientèle vous remettront la preuve de dépôt de votre envoi, mentionnant la date de dépôt.
Trouvez ici la liste des bureaux de poste les plus proches de chez vous et leur heure limite de dépôt.
Attention !
Conservez précieusement votre preuve de dépôt, qui atteste de la prise en charge de votre colis par la Poste. Elle est indispensable pour toute demande auprès du Service Clients.
En outre, elle porte le numéro de suivi de votre envoi, qui vous permettra de le suivre sur notre outil de suivi, jusqu’à sa réception par le destinataire.