Comment gérer une livraison de colis lors de mon absence ?

En cas d’absence lors de la livraison de votre colis, plusieurs solutions sont possibles :

  • Dépôt dans votre boîte aux lettres, à la condition que votre colis ne nécessite pas une remise contre signature et que ses dimensions le permettent,
  • Remise à une personne présente à votre adresse,
  • Reprogrammation de votre livraison si cela vous a été proposé,
  • Mise en instance dans le bureau indiqué sur l'avis déposé dans votre boite aux lettres. Votre colis y sera conservé durant 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à l'expéditeur. 

 

Vous ne pouvez pas vous déplacer pour retirer votre colis ?

Vous pouvez désigner une personne de confiance qui récupèrera le colis arrivé en point de retrait pour vous. Pour cela :

  • Reportez-vous au verso de l'avis de passage que votre facteur a déposé dans votre boîte aux lettres, ou au mail de mise à disposition en point de retrait, et complétez-y la zone prévue à cet effet.
  • Confiez ce document à la personne désignée, ainsi que votre pièce d'identité originale. Elle pourra récupérer votre objet en présentant aussi sa propre pièce d'identité originale.

 

Vous n'êtes pas chez vous et n'avez pas moyen de confier votre pièce d'identité à un tiers ? 

Vous pouvez opter pour une procuration permanente, à réaliser sur notre site ou dans le bureau de poste de votre choix. En savoir plus

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