Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Réceptionner un courrier / colis
  4. Gérer un courrier/colis en cas d'absence
  5. Une tierce personne peut-elle récupérer mon Colissimo ou ma Lettre Recommandée dans un point de retrait ?

Gérer un courrier/colis en cas d'absence

Une tierce personne peut-elle récupérer mon Colissimo ou ma Lettre Recommandée dans un point de retrait ?

Recevoir un recommandé, aller chercher un colis au bureau de poste...pas toujours facile d'être disponible ! 
 

Mais vous pouvez désigner une personne de confiance pour recevoir et/ou retirer vos envois à votre place.

Deux possibilités, selon votre besoin :

Pour un usage exceptionnel Pour un usage récurrent

Vous voulez demander à une personne d'aller retirer pour vous un colis ou un courrier arrivé en point de retrait ? 

  • Reportez-vous au verso de l'avis de passage que votre facteur a déposé dans votre boîte aux lettres, ou au mail de mise à disposition en point de retrait, et complétez-y la zone prévue à cet effet.
  • Confiez ce document à la personne désignée, ainsi que votre pièce d'identité, et elle pourra récupérer votre objet en présentant aussi sa propre pièce d'identité.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !