Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

 Covid-19 : continuité des activités postales en savoir plus

La forte circulation du virus de la Covid-19 peut entrainer des difficultés opérationnelles ralentissant la distribution du courrier et des colis. Nos équipes sont mobilisées pour maintenir nos activités et notre qualité de service. Plus d’infos

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Réceptionner un courrier / colis
  4. Gérer un courrier/colis en cas d'absence
  5. Une tierce personne peut-elle récupérer mon Colissimo ou ma Lettre Recommandée dans un point de retrait ?

Gérer un courrier/colis en cas d'absence

Une tierce personne peut-elle récupérer mon Colissimo ou ma Lettre Recommandée dans un point de retrait ?

Recevoir un recommandé, aller chercher un colis au bureau de poste...pas toujours facile d'être disponible ! 
Mais vous pouvez désigner une personne de confiance pour recevoir et/ou retirer vos envois à votre place.

Deux possibilités, selon votre besoin :

Pour un usage exceptionnel Pour un usage récurrent

Vous voulez demander à une personne d'aller retirer pour vous un colis ou un courrier arrivé en point de retrait ? Reportez-vous au verso de l'avis de passage que votre facteur a déposé dans votre boîte aux lettres, ou au mail de mise à disposition en point de retrait, et complétez-y la zone prévue à cet effet. Confiez ce document à la personne désignée, ainsi que votre pièce d'identité, et elle pourra récupérer votre objet en présentant aussi sa propre pièce d'identité.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !