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 Covid-19 : continuité des activités postales en savoir plus

La forte circulation du virus de la Covid-19 peut entrainer des difficultés opérationnelles ralentissant la distribution du courrier et des colis. Nos équipes sont mobilisées pour maintenir nos activités et notre qualité de service. Plus d’infos

  1. Aide et contact
  2. Services pour les séniors
  3. Visite du facteur et Téléassistance
  4. Découvrir l'offre
  5. Quels sont les services proposés par la téléassistance ?

Découvrir l'offre

Quels sont les services proposés par la téléassistance ?

La téléassistance est un moyen simple et efficace pour vivre en toute sécurité à domicile ou en mobilité, sans modifier ses habitudes.
En cas de besoin (chute, malaise…), et grâce à un dispositif connecté, vous êtes immédiatement mis en relation avec le centre de veille et d’assistance qui contacte vos proches et organise les secours si nécessaire.                                                                                                                                                                            

Deux dispositifs de téléassistance sont disponibles au choix :

  • La téléassistance classique avec médaillon d’alarme (à porter en bracelet ou en pendentif): déclenchement par simple pression manuelle sur le bouton d’alarme du médaillon. Elle permet de conserver ses habitudes à domicile en toute sécurité.
  • La téléassistance en mobilité avec bipper géolocalisé (à glisser dans un sac ou dans une poche) et médaillon d’alarme : déclenchement par simple pression manuelle sur le bouton d’alarme du médaillon ou du bipper. Elle permet de poursuivre ses activités extérieures sereinement.
  • En option, le bracelet détecteur de chute compatible avec les deux offres de Téléassistance : détection automatique des chutes lourdes ou activation par pression manuelle.

Le service de téléassistance comprend :

  • L’installation du matériel de téléassistance et une aide à la prise en main par le facteur.
  • La mise à disposition et la maintenance du matériel de téléassistance (médaillon d’alarme, bipper géolocalisé ou détecteur de chute).
  • Un service de veille et d’écoute disponible accessible 24h/24 7j/7, pour les alarmes et les appels de convivialité.
  • Les comptes rendus réalisés après chaque déclenchement et intervention, consultable depuis l’application Veiller sur mes parents et l’espace client en ligne.
  • La prestation de Téléassistance est opérée en France par notre partenaire Europ Téléassistance.

 

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