Quelle est la différence entre un contact de proximité et un proche aidant ?

Le contact de proximité désigne une personne proche géographiquement du Bénéficiaire (de 0 à 15 minutes de trajet) qui est susceptible d’intervenir sur place pour la levée de doute dans le cadre du service de téléassistance, ou pour rendre de petits services à un bénéficiaire de la visite du facteur.  

Dans le cadre de l’offre de Géolocalisation active, les Proches aidants sont des intimes du bénéficiaire. Ils accèdent à ses données de localisation pour exercer un regard bienveillant sur leur proche même à distance. Ils n‘habitent donc pas nécessairement à proximité du bénéficiaire.

Ce contenu répond-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Merci !
Votre retour nous permettra d'améliorer l'espace d'aide.

Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard

Nous n'avons pas pu prendre en compte votre retour. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Réessayez ultérieurement.

Nous contacter

Merci pour votre retour !

Aller sur laposte.fr

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter