A la condition de fournir les éléments et justificatifs requis, vous pouvez naturellement souscrire pour une tierce personne.
Pour souscrire à un contrat de réexpédition ou de garde du courrier au nom d’une personne décédée, vous devez :
-
déclarer sur l'honneur être son héritier ou ayant droit.
-
être en possession du certificat de décès et du livret de famille du défunt établissant votre qualité d'héritier ou, à défaut, un acte notarié.
-
s'il y a plusieurs héritiers, vous devez posséder une procuration notariée, c'est-à-dire une procuration collective établie par un notaire, vous déléguant les pouvoirs nécessaires pour procéder à la réexpédition du courrier de la personne décédée.
Seule la personne désignée par le juge des tutelles, et sur présentation de la décision de justice l'y autorisant, peut demander la réexpédition du courrier de la personne majeure protégée, et ce vers sa propre adresse.
En activant ce service en ligne, vous vous engagez sur l'honneur à être la personne désignée par le juge des tutelles.
Vous pouvez faire bénéficier vos enfants mineurs de votre contrat en les désignant dans ce dernier.
Cependant, dans le cas d'une séparation, seule la personne justifiant de l'autorité parentale sur ses enfants mineurs peut souscrire à un contrat de réexpédition en leur nom. En souscrivant un contrat en ligne, vous vous engagez sur l'honneur à être en possession de la décision du juge aux affaires familiales, à défaut d'un accord écrit signé des deux parents ayant l'autorité parentale, mentionnant la nouvelle adresse des enfants concernés.