Comment demander une modification de livraison ?

Si le facteur n’a pas pu vous remettre lors de son premier passage votre colis ou votre lettre recommandée, vous en êtes informé par un avis de passage ou par une notification par email et/ou SMS.

Vous avez alors la possibilité de choisir une nouvelle date de livraison à votre adresse ou de retirer directement votre envoi dans un bureau de poste ou le relais commerçant de votre choix (parmi une liste de points proposés à proximité).

 

Attention !

Certains envois, notamment ceux nécessitant une remise contre signature ou ayant des contraintes spécifiques, peuvent ne pas être éligibles à une modification d'adresse.

 

Quels sont les délais pour effectuer cette demande ?

  • Vous avez jusqu’à minuit le jour de réception de l'avis de passage ou de la notification par email et/ou SMS
  • Ou jusqu’à dimanche minuit si vous avez reçu la notification un samedi.

Comment faire une demande de modification du jour de livraison ?

  1. Rendez-vous sur notre outil de modification de livraison.
  2. Saisissez le numéro d'objet ou le numéro d'avis de passage, (sans espace et en majuscule dans le cadre prévu à cet effet) et le code postal de destination. S’il n'est pas indiqué, illisible ou incorrect, saisissez le numéro d'avis de passage ou demandez à votre expéditeur le numéro de l'objet
  3. Choisissez une autre date de livraison à votre domicile ou sélectionnez le bureau de poste ou le point de retrait La Poste de votre choix, situé à proximité de l'adresse de destination.

Vous pouvez également retirer votre Colissimo ou votre Lettre Recommandée dans le bureau de poste mentionné sur l'avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres ou sur le suivi en ligne de votre envoi. Une confirmation vous sera envoyée par email.

Votre colis y sera conservé durant 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à l'expéditeur. 

 

Conseils pratiques pour bénéficier d'une seconde livraison.

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