Comment souscrire un contrat de Réexpédition temporaire, de Garde de courrier ou un Abonnement mobilité en ligne ?

Les contrats de Réexpédition temporaire s'adressent aux personnes et entreprises domiciliées en France Métropolitaine et en Outre-Mer. Ils peuvent être souscrits en ligne, en bureau de poste ou en Centre de Distribution Courrier.

Notez que certaines restrictions s'appliquent aux produits concernés selon les contrats et les destinations de réexpédition.

 

Pour souscrire en ligne, suivez les étapes suivantes :

  1. Choisissez l’offre qui correspond à votre situation : je m’absente ou l’Abonnement mobilité si vous vous absentez régulièrement pour des périodes de courte durée. Attention : L’Abonnement mobilité est proposé uniquement aux clients pros dont le compte est certifié.
  2. Sélectionnez la destination souhaitée (France métropolitaine, Outre-Mer ; ou internationale) ; le type de transfert de courrier (vers une adresse temporaire, Garde de courrier par La Poste) et la durée de votre contrat. En fonction de vos choix l’offre correspondante s’affiche. Cliquez sur Je souscris
  3. Renseignez les dates de début et de fin de contrat que vous souhaitez.
  4. Connectez-vous à votre Espace client Pro, ou créez un compte Pro La Poste. Astuce : Si votre Compte Pro est certifié, votre contrat commencera à la date choisie sans autres actions de votre part quelle que soit l’offre choisie : plus besoin d’attendre un code de vérification ou d’aller en bureau de Poste pour faire vérifier son contrat. 
  5. Vérifiez/renseignez l’adresse actuelle de réception du courrier. Dans le cas d’une Réexpédition temporaire, renseignez l’adresse temporaire où sera transféré votre courrier Dans le cadre d’une Garde de courrier, prenez connaissance de votre centre de distribution Courrier local dont vous dépendez.
  6. Afin de sécuriser votre réexpédition, La Poste devra vérifier votre identité (sauf si vous vous êtes connecté avec votre Compte Pro certifié). Vous pouvez choisir entre 3 modalités :

    En recevant un code de vérification qui sera envoyé par courrier recommandé à votre adresse de « départ » et que vous rentrerez sur votre Espace Client Pro. Vous devez donc être en mesure de réceptionner ce code à votre ancienne adresse.  

En bureau de poste avec vos documents d'identité. Vous devrez y présenter votre numéro de contrat, votre pièce d'identité en tant que responsable légal, d’une procuration le cas échéant, d’une pièce officielle justifiant l’ancienne adresse de l’entreprise (exemple : Kbis), d’une pièce officielle justifiant le changement d'adresse de l'entreprise (exemple : Kbis) si vous disposez de celle-ci lors de votre passage en bureau de poste.

La solution si vous avez déjà quitté votre adresse et ne pouvez recevoir votre code par courrier recommandé : il vous suffit alors de vous rendre dans le bureau de poste de votre choix pour faire vérifier votre identité.

Si vous quittez la France ou ne pouvez ni réceptionner le code ni vous rendre en bureau de poste, vous pourrez activer votre contrat auprès de notre Service Clients au 09 69 321 321. 

  1. Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez procéder à la vérification de votre contrat. Si votre Compte Pro est certifié, vous contrat est automatiquement activé, vous n’avez pas à faire vérifier votre identité. En savoir plus sur l’étape de vérification des identités

Pour souscrire, cliquer ici

Tarifs transfert de courrier

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