Quelle est la nouvelle réglementation pour les envois vers les États-Unis ?
Les États-Unis ont récemment adopté un décret qui modifie en profondeur les procédures douanières, à partir du 29/08/2025, pour les marchandises envoyées vers les États-Unis + territoires annexes (Porto Rico, Guam, Iles vierges américaines, îles Mariannes du Nord, Samoa Américaines, îles mineures éloignées).
- Les marchandises sont à présent taxées dès le 1er dollar, alors qu’elles disposaient jusqu’alors d’une franchise de droits de douane jusque 800 dollars.
- Ces droits de douane sont payables à la douane américaine avant que les articles n’entrent aux États-Unis.
Sont suspendus à partir du 25/08/2025 :
- Les envois de courrier et de colis contenant des marchandises (hors Chronopost)
- Les ventes d’affranchissement courrier et colis vers les États-Unis dans les bureaux de poste, sauf l’affranchissement de courrier contenant des documents sur laposte.fr
- La prise en charge des dépôts en bureau de poste de colis vers les États-Unis, sauf les Chronopost.
Sont maintenus car non concernés par ces taxes :
- Les envois de cadeaux entre particuliers de moins de 80€/100$ (ce seuil inclut la valeur de la marchandise ainsi que les frais d’affranchissement.)
- Les envois par Chronopost
- La vente d’affranchissement pour les courriers contenant uniquement des documents sur laposte.fr
- Les envois de courrier contenant uniquement des documents (affranchissement vendu sur laposte.fr)
Nous mettons tout en œuvre pour permettre dès que possible la reprise de tous les envois en conformité avec la nouvelle réglementation.
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter