Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

A partir du 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

  1. Aide et contact
  2. Les autres services de La Poste
  3. Mes services pour la famille
  4. Veiller sur mes parents
  5. Visite du facteur et Téléassistance
  6. Contacts de proximité
  7. Qui sont les contacts de proximité ?

Contacts de proximité

Qui sont les contacts de proximité ?

Les contacts de proximité sont : 

  • les personnes de confiance du bénéficiaire : voisins, amis, famille…
  • ils ont donné leur accord au préalable 
  • un, au moins, réside à moins de 15 minutes du lieu de résidence du bénéficiaire 
  • un double des clés leur a été confié afin d’éviter que les pompiers ne fracturent la porte en cas d’urgence    

Les contacts de proximité renseignés peuvent :

  • avoir accès aux demandes du bénéficiaire et les prendre en charge si besoin
  • être contactés par le service de téléassistance en cas d’urgence afin de se rendre chez le bénéficiaire

Pour toute demande exprimée par le bénéficiaire (sorties, services, …), il leur est recommandé de renseigner la prise en charge ou non de la demande directement via l’application mobile afin de favoriser la communication.
 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !