Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

  1. Aide et contact
  2. Services pour les séniors
  3. Visite du facteur et Téléassistance
  4. Gérer le contrat
  5. Qui sont les contacts de proximité ?

Gérer le contrat

Qui sont les contacts de proximité ?

Les contacts de proximité sont des personnes de confiance du bénéficiaire : voisins, amis, famille…etc.

  • Ils doivent être majeurs et avoir donné leur accord au préalable.
  • L’un des contacts doit résider à moins de 15 minutes du lieu de résidence du bénéficiaire.

Le souscripteur peut indiquer jusqu’à 10 contacts de proximité au du Service Clients. Si vous n’êtes pas en mesure d'en fournir au minimum un, le Service Clients Europ Assistance conviendra d’une solution avec le bénéficiaire. Cette condition n’est valable que sur le service de Téléassistance.

Les contacts de proximité permettent d’être contactés par le centre de veille et d’écoute quand la situation nécessite une vérification ou une intervention d’urgence. Par exemple, si le bénéficiaire ne répond pas après avoir déclenché un appel sur le médaillon.

Ils sont également sollicités via l’application mobile (s’ils sont autorisés à accéder aux comptes rendus des visites facteurs et/ou des alarmes) pour intervenir quand le bénéficiaire déclare avoir besoin d’un service (course, sortie, dépannage,..).

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre demande.
Merci de votre retour !