Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

Tentatives de fraude : Soyez vigilant face au démarchage par mail et téléphone. Ne partagez pas vos données personnelles, documents d’identité et codes confidentiels.

  1. Aide et contact
  2. Droits et taxes de douane
  3. Payer ses droits et taxes à l'importation
  4. Quels justificatifs vais-je recevoir pour prouver que j'ai bien payé les droits et taxes à l'importation ?

Payer ses droits et taxes à l'importation

Quels justificatifs vais-je recevoir pour prouver que j'ai bien payé les droits et taxes à l'importation ?

Que vous ayez payé en ligne, à votre facteur ou en bureau de poste, vous aurez toujours un justificatif du paiement de vos droits et taxes. Conservez ce justificatif, qui pourra vous être demandé en cas de contestation.

La mise à disposition de ce justificatif dépend du mode de paiement que vous avez utilisé :

 

Si vous avez payé vos droits et taxes en ligne sur notre site de paiement laposte.fr :

Vous nous avez transmis votre adresse email lors du paiement, et nous vous envoyons automatiquement le justificatif sur ce mail dès le paiement effectué.

Si vous n’avez pas reçu le mail ou que vous ne l’avez pas conservé, pas d’inquiétude : votre justificatif reste également disponible sur notre site pendant 3 ans pour les envois au format lettre et 6 ans pour les Colissimo. Pour télécharger votre justificatif, cliquez ici.

 

Si vous avez payé vos droits et taxes auprès de votre facteur ou en bureau de Poste :

Vous pouvez retrouver votre justificatif de paiement sur notre site pendant 3 ans pour les envois au format lettre et 6 ans pour les Colissimo.

Pour télécharger votre justificatif, cliquez ici.

 

Vous n’avez pas reçu votre justificatif et/ou vous n’arrivez pas à le télécharger sur notre site ?

Notre Service Clients se tient à votre disposition en appelant le 3631 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h et le samedi de 8h30 à 13h pour les Particuliers, le 3634 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h pour les Professionnels.

(Service gratuit + prix de l'appel)

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !