Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

Tentatives de fraude : Soyez vigilant face au démarchage par mail et téléphone. Ne partagez pas vos données personnelles, documents d’identité et codes confidentiels.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un colis
  4. Expédier/déposer un Colissimo
  5. Quel mode de livraison choisir pour un Colissimo ?

Expédier/déposer un Colissimo

Quel mode de livraison choisir pour un Colissimo ?

Colissimo propose 3 modes de livraison adaptés à vos besoins :

1.   La livraison à domicile en boîte aux lettres :

Sous réserve que les dimensions du colis le permettent, le colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire.

Si le colis ne rentre pas dans la boîte, le facteur sonne chez le destinataire pour tenter une remise en mains propres.

En son absence, il est autorisé à remettre le colis à un tiers : un gardien ou un voisin à proximité immédiate.
Si le colis a été remis à un tiers, le destinataire en est informé par l’avis de passage déposé dans sa boîte aux lettres.


2.   La livraison à domicile contre signature :

Le facteur se présente au domicile du destinataire pour lui remettre le colis en mains propres, contre sa signature.

Contrairement à une lettre recommandée, le facteur est autorisé à remettre le colis à toute personne présente à ce domicile.

En cas d’absence, le facteur dépose un avis de passage dans la boîte aux lettres.


3.  La livraison en point de retrait :

Il est possible d’envoyer un colis depuis votre boîte aux lettres pour une livraison dans un de nos 25 000 points de contact postaux et relais commerçant en France métropolitaine (Corse y compris).

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !