Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Messages d'informations

Nous rencontrons actuellement un incident technique pour contacter notre Service Clients depuis le détail d'une commande dans votre Espace Client. Temporairement, pour nous contacter pour une commande passée sur le site laposte.fr, cliquez ici.

Pour nous contacter pour une commande passée auprès d'un de nos Vendeurs Partenaires, connectez-nous à votre Espace Client.

Suite aux intempéries, les accès dans les vallées de la Roya de la Tinée et de la Vésubie dans les Alpes Maritimes restent difficiles. La Poste met tout en œuvre pour assurer ses services dans ces zones.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner votre courrier / colis
  3. Envoi d'un courrier
  4. Vignette recommandée
  5. Qu'est-ce que la Vignette Recommandée en Ligne ?

Vignette recommandée

Qu'est-ce que la Vignette Recommandée en Ligne ?

Une Vignette Recommandée en Ligne fait office de liasse recommandée, d'affranchissement et d'adresse en un seul document. Elle bénéficie d'une indemnisation forfaitaire de type R1. En cas de perte ou d'avarie, La Poste s'engage à indemniser l'expéditeur à hauteur de 16€.

Les niveaux de recommandation R2 (153€) et R3 (458€) sont disponibles en bureau de poste et préparées avec liasse.

La Vignette Recommandée en Ligne doit être utilisée durant sa durée de validité (31 jours) et votre recommandé déposé dans un bureau de poste au plus tard le 31ème jour.

Sa preuve de dépôt vous est envoyée par email. En cas de problèmes techniques lors de l’impression, prenez contact avec notre Service Clients. Si le problème n'est pas résolu, vous serez intégralement remboursé.

Caractéristiques des envois pris en charge :

• documents (aucune marchandise n’est acceptée) 
• poids maximum : 3kg
• épaisseur maximale : 3cm 
• dimensions minimales : 22 cm x 11 cm (Longueur x largeur)
• dimensions maximales : Longueur + largeur + épaisseur = 100 cm (longueur maximale de 60 cm)

Consulter les tarifs de la vignette recommandée en ligne. 
 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !