Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Envois recommandés
  5. Imprimer une Vignette Recommandée en ligne
  6. Comment envoyer une lettre avec Vignette Recommandée en Ligne depuis ma boîte aux lettres ?

Imprimer une Vignette Recommandée en ligne

Comment envoyer une lettre avec Vignette Recommandée en Ligne depuis ma boîte aux lettres ?

A l’achat de votre Vignette Recommandée en Ligne, vous pouvez choisir entre deux alternatives de dépôt : en bureau de poste ou depuis votre propre boîte aux lettres. Avec l’option de dépôt « Dans votre boîte aux lettres », plus besoin de vous déplacer !

Une fois votre vignette imprimée et collée sur l’enveloppe, déposez-la dans votre propre boîte avant 8h à la date que nous vous indiquons en fin de commande. Votre facteur la récupérera lors de sa tournée, dans la journée.

La date de récupération vous est donnée par notre outil en ligne, par défaut au jour ouvrable suivant, du lundi au samedi (hors jours fériés). Elle ne peut pas être choisie ni modifiée. Si vous savez que votre envoi ne sera prêt qu’après-demain par exemple, nous vous conseillons d’attendre le lendemain pour faire votre demande, ou de déposer votre envoi dans un bureau de poste quand il sera prêt.

Attention : pour bénéficier de notre service d’envoi depuis votre boîte aux lettres personnelle, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Etre un particulier.
  • Avoir un compte client La Poste.
  • Expédier votre lettre depuis la métropole (notre service d’expédition depuis la boîte aux lettres n’est pas encore disponible dans les départements d’outre-mer).
  • Utiliser une Vignette Recommandée en Ligne (attention : les envois d’autres types de courrier recommandé depuis votre boîte aux lettres ne sont pas acceptés).
  • Placer votre envoi dans votre boîte aux lettres et pas ailleurs (même posé dessus). Nos facteurs ne sonneront pas à votre porte s’ils ne trouvent pas l’enveloppe dans votre boîte.
  • Votre boîte aux lettres doit être accessible à nos facteurs (c’est le cas si vous avez déjà récupéré des colis livrés par La Poste dans votre boîte ou que vous disposez d’une boîte aux lettres normalisée). Notre facteur doit pouvoir l’ouvrir sans difficulté, sans quoi la récupération ne pourra être réalisée.
  • Votre nom doit bien figurer sur votre boîte aux lettres.
  • Vérifier que le nom et l’adresse sur votre boîte aux lettres sont les mêmes que ceux inscrits sur votre Vignette Recommandée en Ligne.

Lors de son passage, votre facteur dépose dans votre boîte un avis de prise en charge. Celui-ci ne constitue pas la preuve de dépôt, qui vous est, elle, envoyée par mail.

Après le dépôt de votre lettre avec votre Vignette Recommandée en Ligne, vous recevrez la preuve de dépôt numérique de votre envoi dans votre boîte mail et vous pourrez le suivre jusqu’à sa distribution sur notre outil de suivi en ligne.

A savoir : vous pouvez déposer plusieurs lettres avec Vignettes Recommandées en Ligne dans votre boîte aux lettres, dès lors qu’elles tiennent toutes dans la boîte et que vous avez demandé pour chacune l’option de dépôt dans la boîte à lettres.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre demande.
Merci de votre retour !