Espace Particuliers
Particuliers
Le Groupe
Banque et citoyenne
Notre opérateur téléphonique
Acteur majeur des envois internationaux
Réseau de livraison de colis
Nos solutions pour les entreprises
Site institutionnel
Nos offres d'emploi
Accompagnement sur votre transition numérique et mobile
Transport et logistique
Notre expertise en marketing relationnel
A l’achat de votre Vignette Recommandée En Ligne, vous pouvez choisir entre deux alternatives de dépôt : en bureau de poste ou depuis votre boîte aux lettres personnelle.
Avec l’option de dépôt « Dans votre boîte aux lettres normalisée », plus besoin de vous déplacer !
Une fois votre vignette imprimée et collée sur l’enveloppe, déposez-la dans votre propre boîte avant 8h à la date que nous vous indiquons en fin de commande. Votre facteur la récupérera lors de sa tournée, dans la journée.
La date de collecte vous est donnée par notre outil en ligne, par défaut au jour ouvré suivant, du lundi au samedi. Elle ne peut pas être choisie ni modifiée. Si vous savez que votre envoi ne sera prêt qu’après-demain par exemple, nous vous conseillons d’attendre le lendemain pour faire votre demande, ou de déposer votre envoi dans un bureau de poste quand il sera prêt.
Attention : pour bénéficier de notre service d’envoi depuis votre boîte aux lettres personnelle, vous devez remplir les conditions suivantes :
Lors de son passage, votre facteur dépose dans votre boîte un avis de collecte. Celui-ci ne constitue pas la preuve de dépôt, qui vous est, elle, envoyée par mail.
Après le dépôt de votre lettre avec votre Vignette Recommandée en Ligne, vous recevrez la preuve de dépôt numérique de votre envoi dans votre boîte mail et vous pourrez le suivre jusqu’à sa distribution sur notre outil de suivi en ligne.
A savoir : vous pouvez déposer plusieurs lettres avec Vignettes Recommandées en Ligne dans votre boîte aux lettres, dès lors qu’elles tiennent toutes dans la boîte et que vous avez demandé pour chacune l’option de dépôt dans la boîte à lettres.