Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

La mise à disposition de votre commande est plus longue qu'habituellement. Nous vous invitons à patienter. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rétablir la situation au plus vite.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Le timbre numérique
  5. Qu'est-ce que l'offre timbre numérique ?

Le timbre numérique

Qu'est-ce que l'offre timbre numérique ?

Le timbre numérique est un timbre dématérialisé, qui vous permet d’affranchir votre courrier sans y apposer de timbre ou de vignette.  

L’affranchissement se fait en effet par un code à usage unique à générer sur l’application La Poste de votre smartphone, que vous recopiez ensuite en haut à droite de l’enveloppe à la place du timbre habituel.  

Vous n’avez alors plus qu'à déposer votre courrier dans une boîte à lettres La Poste. 

Ainsi plus besoin de vous déplacer pour acheter un timbre ou de l’imprimer, votre téléphone suffit !

Pour acheter votre timbre numérique, rendez-vous sur l'application La Poste, disponible sur iOS et Android.  

En savoir plus

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !