Comment acheter et utiliser mon timbre numérique ?
Le timbre numérique est uniquement disponible sur l'application La Poste de votre smartphone (téléchargeable gratuitement sur l'App store ou Google Play).
Il n'est pas disponible sur notre site internet laposte.fr, ni en point de contact postal.
- Vous trouverez la rubrique du timbre numérique dans les accès directs de votre page d'accueil ou dans le menu.
La rubrique Timbre numérique n’apparait pas sur votre application ? Assurez-vous que vous disposez bien de la dernière version de notre App La Poste.
- Une fois votre achat finalisé, le code à 8 caractères de votre timbre numérique apparaît sur l'écran de votre smartphone. Vous pouvez également le retrouver sur votre application La Poste, dans votre Espace client à la rubrique “Mes Achats”, en cliquant sur votre numéro de commande puis en ouvrant son Détail.
- Recopiez-le à l'identique, sur une ligne et avec un espacement tous les 2 caractères, en haut à droite de votre enveloppe (et uniquement à cet emplacement, pour garantir le bon traitement de votre courrier), en utilisant de préférence un stylo à bille noir ou bleu non effaçable.
- Déposez votre courrier dans une de nos boîtes à lettres jaunes de rue.
Notez que l'achat d'un timbre numérique se fait à l'unité. Pour acheter plusieurs timbres, à la fin de votre parcours d'achat, un bouton “Commander à nouveau” vous sera affiché.
En outre, le timbre numérique est un timbre à usage unique, le code émis n'est valable que pour un seul envoi.
Attention : vous disposez de 8 jours après votre achat pour utiliser votre timbre numérique (la date d'expiration est indiquée sur la confirmation de votre commande). Passé ce délai, votre code n'est plus valide et vous ne pouvez prétendre à son remboursement.
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