Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Transférer du courrier vers une autre adresse
  3. S'absenter (réexpédition temporaire)
  4. Découvrir les offres
  5. Qu'est ce que l'Abonnement mobilité ?

Découvrir les offres

Qu'est ce que l'Abonnement mobilité ?

Vous vous absentez régulièrement ? 

L'Abonnement mobilité vous permet de faire suivre votre courrier vers une ou des adresses temporaires en France Métropolitaine ou dans les DOM, ou encore de le faire garder dans votre centre de distribution Courrier local, et ce aussi souvent que vous le souhaitez tout au long de l'année.

Avec un seul abonnement, vous bénéficiez d'une solution :

  • Pratique : vous ne payez qu'une fois, pour votre abonnement,
  • Economique : une fois votre abonnement souscrit, vous pouvez déclencher autant de contrats de Réexpédition temporaire ou de garde que vous le souhaitez,
  • Simple : vous choisissez les dates de début et de fin de chacun de vos contrats de réexpédition et de garde,
  • Souple : vous déterminez et modifiez les personnes bénéficiaires du service à chaque contrat.

Attention : Pour chaque contrat créé dans le cadre de l'Abonnement mobilité, l'adresse de départ reste identique et est non modifiable, seule l'adresse de destination peut être changée.

 

Pour quelle durée ?

L’Abonnement mobilité est valable sur une durée de 12 mois. Au-delà de cette durée vous devez souscrire un nouveau contrat si vous souhaitez continuer à utiliser le service ou le prolonger avant qu’il arrive à échéance depuis votre Espace client. 

En savoir plus 

 

Pour qui ?

L’Abonnement mobilité peut s’appliquer à toutes les personnes résidant à l'adresse habituelle, ou bien seulement à une partie de ces personnes. En souscrivant votre contrat, vous indiquez le nom des personnes pour qui le courrier doit être réexpédié (ou stocké dans le cas d’une garde). Celles qui ne sont pas mentionnées dans le contrat continueront à recevoir le courrier à l’adresse habituelle.


Pour quels objets ?

Les objets pris en charge varient en fonction du type de contrat (Réexpédition temporaire ou garde de courrier) choisi dans le cadre de l’Abonnement mobilité.  

En savoir plus 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !