Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

  1. Aide et contact
  2. Transférer du courrier vers une autre adresse
  3. S'absenter (réexpédition temporaire)
  4. Découvrir les offres
  5. Qu’est-ce que le contrat de garde du courrier ?

Découvrir les offres

Qu’est-ce que le contrat de garde du courrier ?

Avec le contrat de garde, votre courrier est conservé dans votre centre de distribution Courrier local pendant votre absence, pour une période de 1 jour minimum à 2 mois maximum selon votre choix.

Pendant toute cette période, vous pourrez venir le retirer dans ce site. Ce retrait anticipé met fin au contrat, une fin de contrat anticipée qui ne peut donner lieu à un remboursement.

Si vous n'avez pas retiré votre courrier sur le site de distribution en cours de contrat, votre courrier vous est distribué à votre adresse le 1er jour ouvrable après la fin du contrat (ou après votre résiliation du contrat le cas échéant).

Attention : notez qu’avec le contrat de garde, vos courriers ne sont pas conservés dans votre bureau de poste habituel, mais dans un centre de distribution du Courrier. C’est là que vous devrez vous présenter si vous souhaitez récupérer votre courrier en cours de contrat. Les coordonnées de ce site vous sont données lors de la souscription du contrat.

Les objets pris en charge sont :

  • les courriers ordinaires 
  • les courriers recommandés. ATTENTION : quelle que soit la durée de votre contrat de garde, les courriers recommandés ne sont conservés que sur une durée réglementaire de 15 jours consécutifs. Au-delà, ils sont retournés à leur expéditeur. 
  • la presse (journaux et magazines) 
  • les courriers publicitaires adressés 
  • les catalogues

Les objets exclus du service sont :

  • les produits Chronopost 
  • les colis 
  • les publicités non adressées 
  • les valeurs déclarées

Les objets exclus du service de garde  continuent à être normalement distribués à l'adresse indiquée sur lesdits objets (ou sont mis en instance si leur volume ne permet pas l’insertion dans la boîte aux lettres).

Souscrire un contrat de garde du courrier

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !