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Qu’est-ce que le contrat de Garde du courrier ?

Avec le contrat de garde, votre courrier est conservé pendant votre absence dans votre centre de distribution Courrier local (et non en bureau de poste), pour une période de 1 jour minimum à 2 mois maximum selon votre choix. Pendant toute cette période vous pourrez venir le retirer dans ce site, dont les coordonnées de ce site vous sont données lors de la souscription du contrat.

Le retrait anticipé met fin au contrat, une fin de contrat anticipée qui ne peut donner lieu à un remboursement.

Si vous n'avez pas retiré votre courrier sur le site de distribution en cours de contrat, votre courrier vous est distribué à votre adresse le 1er jour ouvrable après la fin du contrat (ou après votre résiliation du contrat le cas échéant).

 

Les objets pris en charge sont :

  • les courriers ordinaires 
  • les courriers recommandés. Attention : quelle que soit la durée de votre contrat de garde, les courriers recommandés ne sont conservés que sur une durée réglementaire de 15 jours consécutifs. Au-delà, ils sont retournés à leur expéditeur. 
  • la presse (journaux et magazines) 
  • les courriers publicitaires adressés 
  • les catalogues

Les objets exclus du service sont :

  • les produits Chronopost 
  • les colis 
  • les publicités non adressées 
  • les valeurs déclarées

Les objets exclus du service de garde continuent à être normalement distribués à l'adresse indiquée sur lesdits objets (ou sont mis en instance si leur volume ne permet pas l’insertion dans la boîte aux lettres).

Les objets à traitement spécifique :

  • Les cartes électorales et plis de propagande : ils sont conservés en établissement jusqu’à leur retrait, comme tout votre courrier. Cependant, si vous ne les retirez pas pendant la durée de votre contrat, ils seront retournés à la mairie à l’échéance de ce dernier, et non distribués à votre adresse.

 

Souscrire un contrat de garde du courrier

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