Avec le contrat de garde, votre courrier est conservé pendant votre absence dans votre centre de distribution Courrier local (et non en bureau de poste), dont les coordonnées vous sont données lors de la souscription du contrat.
Pour quelle durée ?
Vous choisissez la durée de votre contrat (entre 1 jour et 2 mois), et vous pouvez venir retirer votre courrier à tout moment à l’adresse précisée sur votre contrat.
Le retrait anticipé met fin au contrat, une fin de contrat anticipée qui ne peut donner lieu à un remboursement.
Si vous n'avez pas retiré votre courrier sur le site de distribution en cours de contrat, votre courrier vous est distribué à votre adresse le 1er jour ouvrable après la fin du contrat (ou après votre résiliation du contrat le cas échéant).
Pour qui ?
Le contrat de Garde peut s’appliquer à toutes les personnes résidant à l'adresse habituelle, ou bien seulement à une partie de ces personnes. En souscrivant votre contrat, vous indiquez le nom des personnes pour qui le courrier doit être conservé dans le centre de distribution Courrier local. Celles qui ne sont pas mentionnées dans le contrat continueront à recevoir le courrier à l’adresse habituelle.
Pour quels objets ?
Objets pris en charge | Objets exclus (3) |
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(1) Attention : quelle que soit la durée de votre contrat de garde, les courriers recommandés ne sont conservés que sur une durée réglementaire de 15 jours consécutifs. Au-delà, ils sont retournés à leur expéditeur.
(2) Les cartes électorales et plis de propagande qui n’ont pas été retirés ne sont pas distribués à l’adresse à l’échéance du contrat mais retournés à la mairie.
(3) Les objets exclus du service de garde continuent à être normalement distribués à l'adresse indiquée sur lesdits objets.