Mon colis ou mon courrier a été retourné à son expéditeur, pourquoi ?

Les raisons provoquant le retour de votre courrier ou votre colis à l’expéditeur peuvent être les suivantes : 

  • Vos coordonnées erronées ou incomplètes (exemple : numéro de bâtiment ou étage manquant) 
  • Votre nom ne figure pas sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone 
  • Dépassement du délai de mise en instance en bureau de poste ou point de retrait 
  • Demande du retour par votre expéditeur 
  • Incident sur votre colis (détérioration, non accepté en douane, etc.). 

Si aucun de ces cas ne correspond à votre situation, complétez notre formulaire de contact :

Ce contenu répond-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Merci !
Votre retour nous permettra d'améliorer l'espace d'aide.

Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard

Nous n'avons pas pu prendre en compte votre retour. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Réessayez ultérieurement.

Nous contacter

Merci pour votre retour !

Aller sur laposte.fr

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter