Informations locales et internationales
12 FAQs
fréquemment posées à ce sujet
5 questions sur 12
Les Colissimo économiques connaissent actuellement un retard de livraison de une à trois semaines, en plus des 22 jours de délai habituel. Ce retard est dû aux conditions météorologiques qui ont perturbé l’acheminement maritime entre la métropole et la Guyane à la fin du mois d'août.
Les conditions météorologiques et d'autres perturbations comme les blocages routiers ou les mouvements sociaux peuvent affecter la distribution du courrier et des colis. La Poste invite les utilisateurs à consulter les mises à jour pour suivre les zones affectées.
En raison des conditions de sécurité actuelles au Moyen-Orient, les acheminements des courriers et des colis vers l’Israël subissent des allongements de délais de distribution. Dans ce contexte nous ne pouvons garantir les délais et modalités habituels de livraison.
Le fret postal aérien vers Wallis et Futuna, jusque-là acheminé par voie aérienne, est actuellement acheminé par voie maritime. Ceci entraine un allongement notoire des délais de distribution, qui peuvent aller jusqu'à 6 semaines pour les colis prioritaires ainsi que les courriers.
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter