Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Consultez toutes les dispositions spécifiques prises par La Poste pendant le confinement dans notre rubrique Covid-19.

 Suite aux nouvelles consignes sanitairesLa Poste s’est organisée pour assurer la continuité de ses activités. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Plus d’info

  1. Aide et contact
  2. Les autres services de La Poste
  3. Mes services pour la famille
  4. Veiller sur mes parents
  5. Visite du facteur et Téléassistance
  6. L'attestation fiscale
  7. La souscription à "Veiller sur mes parents" ouvre-t-elle droit aux avantages fiscaux ?

L'attestation fiscale

La souscription à "Veiller sur mes parents" ouvre-t-elle droit aux avantages fiscaux ?

S’ils remplissent les conditions légales, les souscripteurs peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % au titre des services à la personne, qu’ils soient imposables ou non.

Une personne âgée souscrit pour elle‐même : elle bénéficiera alors d’un crédit d’impôt de 50 %, calculé à hauteur des dépenses qui ne seraient pas déjà remboursées par l'APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie) si elle perçoit cette aide publique.
Un proche souscrit pour un parent, un grand‐parent ou un beau‐parent : le bénéficiaire doit impérativement être éligible à l'APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie) pour que le souscripteur puisse percevoir le crédit d’impôt.

Les souscripteurs ou souscripteurs‐bénéficiaires sont invités à vérifier en amont leur situation fiscale. La Société « Veiller sur mes parents » adressera chaque année un relevé des règlements effectués annuellement au titre du contrat qui fera office de justificatif fiscal permettant de bénéficier d’un crédit d’impôt.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !