Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

 CORSE : Suite aux mouvements de grève sur le port de Marseille, les délais d’acheminement des courriers et colis en provenance et à destination de la Corse peuvent être impactés. Plus d'informations

  1. Aide et contact
  2. Services pour les séniors
  3. Visite du facteur et Téléassistance
  4. Souscrire à l'offre
  5. La souscription à Veiller sur mes parents ouvre-t-elle droit aux avantages fiscaux ?

Souscrire à l'offre

La souscription à Veiller sur mes parents ouvre-t-elle droit aux avantages fiscaux ?

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % au titre des services à la personne, que vous soyez imposables ou non, si vous remplissez les conditions légales.

  • Si vous avez souscrit vous-même ce contrat, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50 %*, calculé à hauteur de vos dépenses qui ne seraient pas déjà remboursées par l'APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie), si vous percevez cette aide publique.
  • Si vous avez souscrit pour un proche : le bénéficiaire doit impérativement être éligible à l'APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie) pour que vous puissiez percevoir le crédit d’impôt.

* L'avantage fiscal et les tarifs sont susceptibles d'évoluer.

Veiller sur mes parents vous adressera chaque année un relevé des règlements effectués annuellement au titre du contrat qui fera office de justificatif fiscal vous permettant de bénéficier d’un crédit d’impôt. Il vous appartient de déclarer le montant si vous êtes éligibles.          

Pour en savoir plus, contactez le Service Clients du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 8h30 à 13h au 0 800 000 011 (service gratuit + prix d'un appel), ou consultez cette page : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre demande.
Merci de votre retour !