Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

Tentatives de fraude : Soyez vigilant face au démarchage par mail et téléphone. Ne partagez pas vos données personnelles, documents d’identité et codes confidentiels.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Donner Procuration
  4. Gérer une Procuration
  5. Comment suivre l'état d'avancement de ma demande de procuration en ligne ?

Gérer une Procuration

Comment suivre l'état d'avancement de ma demande de procuration en ligne ?

Vous pouvez suive le statut de votre procuration depuis votre Espace client, rubrique "Mes contrats" en sélectionnant la procuration concernée.

  • Statut "En attente de validation" :

La création de votre procuration en ligne est suivie d’une vérification de la conformité de votre pièce d'identité sous 3 jours ouvrables maximum par notre Service Clients.

  • Statut "Active" :

Votre procuration est active le lendemain de la validation, soit 4 jours après votre demande. Lorsque votre procuration est active, il est possible de résilier ou de créer une nouvelle procuration en ligne.

Une procuration créée en bureau de poste est automatiquement répertoriée dans votre Espace client si vous avez donné votre email lors de la création et activé votre compte. En revanche, il ne vous est pas possible de la résilier en ligne depuis cet espace, vous devrez vous rendre en bureau de poste.

Important : Après 4 jours, si votre demande de procuration n’a pas été validée, nous vous invitons à refaire votre demande en ligne en vérifiant que les pièces fournies sont bien valides et lisibles. Vous pouvez également vous rendre dans le bureau de Poste de votre choix, votre procuration sera effective le jour même.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !