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Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

En Guadeloupe et en Martinique, la distribution du courrier et du colis reprend sur l’ensemble du territoire. En savoir plus.

  1. Aide et contact
  2. Services pour les séniors
  3. Visite du facteur et Téléassistance
  4. Téléassistance
  5. Comment suis-je contacté(e) lorsque l'alarme est déclenchée ?

Téléassistance

Comment suis-je contacté(e) lorsque l'alarme est déclenchée ?

Lorsqu'une alarme est déclenchée, le souscripteur du service est contacté par :

  • téléphone via le téléassisteur en cas d’urgence
  • mail en cas d’alarme ayant nécessité une intervention extérieure justifiée
  • messages de téléassistance sur votre Tableau de bord Veiller sur mes parents disponible sur laposte.fr et,
  • message sur l’application mobile Veiller sur mes parents dans tous les cas.

    
Lorsqu'une alarme est déclenchée, les contacts de proximités et le souscripteur sont prévenus par :

  • téléphone pour le 1er contact de proximité.
  • message sur leur application mobile Veiller sur mes parents.    

A noter que le facteur n'est pas informé des alarmes émises par votre parent. 

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