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Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

En Guadeloupe et en Martinique, la distribution du courrier et du colis reprend sur l’ensemble du territoire. En savoir plus.

  1. Aide et contact
  2. Services pour les séniors
  3. Visite du facteur et Téléassistance
  4. Gérer le contrat
  5. Comment s’effectue la suspension et la réactivation du service Veiller sur mes Parents ?

Gérer le contrat

Comment s’effectue la suspension et la réactivation du service Veiller sur mes Parents ?

Le contrat "Veiller sur mes parents" propose 2 périodes de suspension gratuites, d’une durée maximale de 30 jours, chaque année. Passé ce délai, le service reste suspendu mais est facturé à nouveau. 

La suspension du contrat peut s’effectuer de différentes façons :

  • Vous pouvez suspendre et réactiver votre contrat à partir de votre Espace client Veiller sur mes parents sur Laposte.fr. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Mes contrats ».
    1. Cliquez sur votre contrat, puis accédez à l’Espace client Veiller sur mes parents,
    2. Depuis la rubrique « Facturation et contrat », cliquez sur « Suspendre ou résilier son contrat »,
    3. Choisissez un motif afin de suspendre temporairement votre service : la suspension du service est alors immédiate.
  • En contactant le Service Clients au 0 800 000 011* (service gratuit + prix d'un appel).
  • Le bénéficiaire peut également demander la suspension du service auprès du facteur. 

La suspension entraîne l’interruption :

  • des visites facteur au domicile du bénéficiaire, 
  • des appels au centre de veille et d’écoutes,
  • ainsi que la facturation. 

A savoir : Les contacts de proximité ne peuvent visualiser l’état du service « actif ou suspendu » qu’en accédant à l’application mobile, et n’en sont pas avertis.

Pour toutes demandes supplémentaires, les absences doivent être signalées par le souscripteur au Service Clients au 0 800 000 011* (service gratuit + prix d'un appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 8h30 à 13h.

Vous pouvez ensuite réactiver votre service depuis la page d’accueil en sélectionnant « Réactivation du service »,



 

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