Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

A partir du 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

  1. Aide et contact
  2. Services pour les séniors
  3. Visite du facteur et Téléassistance
  4. Téléassistance
  5. Comment fonctionne le bracelet détecteur de chute ?

Téléassistance

Comment fonctionne le bracelet détecteur de chute ?

Fonctionnement : 

En cas de chute, le bracelet détecte une accélération, un choc et une perte d’altitude : il se met à vibrer et à clignoter en rouge. Au bout de 20 secondes, si aucune reprise d’altitude n’est constatée, un appel d’urgence est généré vers le plateau de Téléassistance qui prend en charge la situation.

En cas de chute molle, vous pouvez actionner l’alarme en appuyant sur le bouton d’alarme dont est doté le bracelet. Tant que vous êtes en mesure de le faire, il faut systématiquement appuyer sur le bouton d’appel afin d’enclencher l’alarme et être mis en relation avec le plateau. 

 

Spécificités du bracelet : 

Le bracelet est doté d’un accéléromètre et d’un capteur altimètre, détectant automatiquement les chutes lourdes : il ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties. Le bracelet fonctionne par ondes radio, il est connecté au boîtier à l’intérieur de votre domicile. Ce détecteur de chute est disponible uniquement en bracelet.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !