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Utilisation de l'offre

Comment envoyer un courrier en Ligne ?

Pour envoyer une lettre en ligne : 

  1. Créez votre lettre : vous pouvez utiliser un modèle de lettre, importer votre lettre depuis votre ordinateur, rédiger le texte directement dans l'éditeur ou réutiliser un brouillon.
  2. Une fois le courrier créé, si vous le souhaitez téléchargez vos pièces jointes (photos, documents annexes, etc.), dans la limite de 20mo par fichier. Attention : l'ordre dans lequel vous téléchargez ces pièces jointes sera celui dans lequel elles seront imprimées. Les documents déposés seront convertis au format PDF.
  3. Choisissez vos options d'impression : couleur ou N&B, recto ou recto/verso.
  4. Sélectionner votre type d'envoi : lettre simple, lettre suivie ou lettre recommandée.
  5. Indiquez vos propres coordonnées, puis celles du ou des destinataire(s).
  6. Choisissez la date d'envoi de votre courrier : vous avez le choix entre la date du jour (ouvré), donc un envoi immédiat, ou une programmation pour un envoi ultérieur, jusqu'à 3 mois à l'avance.
  7. Prévisualisez et vérifiez votre lettre ainsi que les options choisies grâce au récapitulatif.
  8. Ajoutez votre courrier au panier. Vous devez vous connecter ou créer un compte La Poste pour pouvoir valider votre commande.
  9. Procédez au paiement sécurisé en ligne.

La Poste prend en charge :

  • L’impression
  • La mise sous enveloppe
  • La distribution de votre lettre

En savoir plus et envoyer :

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