Créez votre lettre : vous pouvez utiliser un modèle de lettre, importer votre lettre depuis votre ordinateur, rédiger le texte directement dans l'éditeur ou réutiliser un brouillon
Une fois le courrier créé, si vous le souhaitez, téléchargez les pièces jointes (photos, documents annexes, etc.). Attention : l'ordre dans lequel vous téléchargez ces pièces jointes sera celui dans lequel elles seront imprimées.
Choisissez vos options d'impression : couleur ou N&B, recto ou recto/verso
Sélectionner votre type d'envoi : lettre simple, lettre suivie ou lettre recommandée
Indiquez vos propres coordonnées, puis celles du ou des destinataire(s)
Choisissez la date d'envoi de votre courrier : vous avez le choix entre la date du jour (ouvré), donc un envoi immédiat, ou une programmation pour un envoi ultérieur, jusqu'à 3 mois à l'avance
Prévisualisez et vérifiez votre lettre ainsi que les options choisies grâce au récapitulatif
Ajoutez votre courrier au panier et procédez au paiement sécurisé en ligne
Vous devez vous connecter ou créer un compte La Poste pour pouvoir valider votre commande.
Les documents déposés seront convertis au format PDF.