Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.

Tentatives de fraude : Soyez vigilant face au démarchage par mail et téléphone. Ne partagez pas vos données personnelles, documents d’identité et codes confidentiels.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Envois urgents
  5. Découvrir l'offre e-lettre rouge
  6. Qu’est-ce que la e-lettre rouge ?

Découvrir l'offre e-lettre rouge

Qu’est-ce que la e-lettre rouge ?

La e-lettre rouge, ou Lettre en ligne, est la solution pour vos envois de courrier urgents.

Elle vous permet d'envoyer votre courrier depuis notre site internet laposte.fr, donc sans vous déplacer et où que vous soyez dans le monde, 7j/7, 24h/24.

Si votre envoi est à destination de la France métropolitaine, de Monaco ou d’un département d’Outre-Mer (Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Martinique et Guyane), il est distribué dès le lendemain si vous passez commande du lundi au vendredi (hors jours fériés) avant 20h, heure locale de destination. Ce délai est indicatif et hors dimanches et jours fériés.

Si votre envoi est à destination d’un autre pays ou d’un autre territoire d’Outre-Mer, il est imprimé en France métropolitaine et acheminé dans les conditions habituelles du courrier international.

Vous scannez vos documents ou vous rédigez votre courrier directement en ligne depuis votre ordinateur ou votre smartphone, avec l’aide de nos modèles de lettres prédéfinis si vous le souhaitez.

Votre courrier est ensuite imprimé par La Poste et mis sous enveloppe dans des sites dédiés dans le respect de la confidentialité et au plus proche du lieu de distribution, avant d’être remis dans la boîte aux lettres de votre destinataire.

Vous pouvez également choisir d’ajouter à votre e-lettre rouge une option de suivi de la distribution.

Pour votre destinataire, rien ne change : il reçoit le courrier par La Poste dans une enveloppe blanche sur papier de qualité issu de forêts gérées durablement.  

Si vous n’avez pas accès à internet, ce service est également disponible en bureau de Poste. En savoir plus


Tout savoir sur la e-lettre rouge
Consultez nos tarifs

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !