Y a-t-il des conditions limites au déclenchement de l'alarme avec la téléassistance en mobilité ?
Le Bipper portatif dispose d'une carte SIM et fonctionne grâce aux réseaux de téléphonie mobile. Il ne fonctionne donc pas dans les zones sans réception de signal (zones blanches). A l'intérieur du domicile, il est conseillé de vérifier que les appareils téléphoniques captent bien le réseau.
Vérification de l’état du réseau : en tapotant deux fois sur la partie basse du Bipper, un signal lumineux s’allume. S’il est vert, le réseau est excellent ; s’il est rouge, il est insuffisant ; et s’il clignote rouge, il est critique.
Il faut poser régulièrement le Bipper sur son socle de rechargement branché à une prise de courant pour assurer le chargement de sa batterie.
Par ailleurs, le déclenchement à distance de l'alarme, depuis le médaillon ou le bracelet détecteur de chute, se fait par une transmission par onde radio au Bipper. Par conséquent, ces derniers doivent être à proximité (environ 60m en absence d'obstacle).
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter