Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Push contents
Here are the push contents

Délai de garde des colis en bureau de poste cet été - cliquez pour en savoir plus

Du 13 juillet au 14 août inclus, le délai de garde des colis en bureau de poste est prolongé ! Votre Colissimo vous attend 30 jours en bureau de poste au lieu de 15 jours. En savoir plus
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !
  1. Aide et contact
  2. Confidentialité, sécurité et RSE La Poste
  3. Quelle est la politique RSE de La Poste ?

Confidentialité, sécurité et RSE La Poste

Quelle est la politique RSE de La Poste ?

Le groupe La Poste intègre la RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), véritable levier de transformation du groupe, dans chacune de ses actions et ce depuis 2012 avec de nombreuses actions significatives : 1ère flotte de véhicules électriques au monde, 80% des livraisons optimisées grâce au chargement en mode "vrac", 100% de l'électricité issue de sources d'origine renouvelable... 

Ce positionnement au service du plus grand nombre se traduit par une stratégie d'engagement sociétal s'articulant autour de 3 défis pour lesquels l'ensemble du groupe se mobilise : 

  • Développer la cohésion sociale et territoriale ;
  • Favoriser l'émergence d'un numérique éthique et responsable ; 
  • Accélérer les transitions écologiques. 

Concernant le changement climatique, La Poste s'est engagée sur un objectif de réduction de -30% de ses émissions de CO² entre 2013 et 2025 et de -26% par colis. Cette trajectoire de réduction est reconnue à l'échelle internationale comme compatible avec les engagements de l'Accord de Paris (COP31) puisqu'elle a été validée par l'initiative Science Based Target*. 

Aujourd'hui, La Poste est reconnue comme l'une des entreprises leaders de la compensation carbone. 

Pour en savoir plus : Notre Engagement Sociétal

* Trajectoire SBT validée : l'initiative Science Based Target promeut l'adoption par les entreprises de stratégies carbone alignées sur les connaissances scientifiques visant un niveau de décarbonisation cohérent avec un maintien de l'élévation de la température moyenne mondiale en dessous de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels. 

 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !