Quel mode de livraison choisir pour un Colissimo ?
Colissimo propose 3 modes de livraison selon vos besoins :
1. La livraison à domicile en boîte aux lettres :
Sous réserve que les dimensions du colis et l'offre choisie le permettent, le colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire.
Si le colis ne rentre pas dans la boîte, le facteur sonne chez le destinataire pour tenter une remise en mains propres.
En son absence, il est autorisé à remettre le colis à un tiers : une personne du foyer, un gardien ou un voisin à proximité immédiate.
Si le colis a été remis à un tiers, le destinataire en est informé par l’avis de passage déposé dans sa boîte aux lettres.
2. La livraison à domicile contre signature :
Le facteur se présente au domicile du destinataire pour lui remettre le colis en mains propres, contre sa signature.
Contrairement à une lettre recommandée, le facteur est autorisé à remettre le colis à toute personne présente à cette adresse.
En cas d’absence, le facteur dépose un avis de passage dans la boîte aux lettres.
3. Livraison dans un point de retrait :
Vous pouvez choisir la livraison d’un Colissimo dans un point de retrait : un bureau de poste, un relais commerçant du réseau Pickup ou encore une consigne Pickup.
Ce choix est possible dès l’expédition du colis :
- Quand vous affranchissez votre Colissimo en ligne, en choisissant l’expédition depuis votre boîte aux lettres vers la France métropolitaine.
- Quand vous commandez chez un e-commerçant, en sélectionnant un point de retrait comme adresse de livraison.
Quand le colis arrivera dans le point de retrait, vous recevrez un SMS ou un email de notre part vous informant de sa disponibilité.
Le colis est disponible pendant 14 jours ouvrables (et 5 jours dans le cas spécifique des consignes). Passé ce délai, il est retourné à l’expéditeur.
Ce choix d’une livraison en point de retrait est aussi possible après un échec de livraison à l’adresse.
Si le facteur n’a pu vous remettre le colis, un avis de passage et/ou un email vous en informe et vous propose de choisir avant minuit une nouvelle livraison à votre convenance : à l’adresse un autre jour, ou bien dans le point de retrait de votre choix.
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