Que faire si je reçois un mail ou un message potentiellement frauduleux ?
Comme nombre de grandes entreprises, La Poste est victime de détournements de son image visant à tromper ses clients : certaines personnes malveillantes se font passer pour La Poste, ou utilisent son image, et vous exposent à des tentatives de fraude.
Ces fraudes peuvent prendre la forme de SMS ou de mails vous invitant à payer pour la livraison de votre colis ou pour participer à un jeu concours.
Pour votre sécurité, restez vigilant face à ces pratiques de piratage ou « phishing ». Si vous recevez des messages suspects, vous pouvez nous aider à faire fermer ces sites illégitimes et nous permettre de mieux protéger nos clients.
Pour ce faire, signalez-nous le message reçu :
- par mail à l’adresse mail [email protected], en nous communiquant les informations suivantes :
- vos coordonnées complètes (Nom, Prénom, adresse, N° de téléphone et/ou adresse mail)
- la date d’envoi du mail ou SMS
- le N° de téléphone à appeler, l’adresse mail à contacter, le lien internet vers lequel vous êtes dirigé
- un visuel si vous le pouvez
- en transférant le SMS au 33700 (coût d'un SMS non surtaxé inclus dans le forfait).
Que faire si vous avez été victime de cette arnaque ?
Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous conseillons de contacter immédiatement votre banque pour faire opposition sur votre carte bancaire.
Nous vous invitons aussi à vous rendre sur la plateforme gouvernementale www.cybermalveillance.gouv.fr pour la signaler et retrouver tous ses conseils.
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