Aide en ligne

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que souhaitez-vous faire ?
Vous êtes sur le point de quitter l'aide en ligne.
  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Envois recommandés
  5. Envoyer une Lettre Recommandée depuis mon ordinateur
  6. Qu'est-ce que la preuve de dépôt d'une lettre recommandée en ligne ?

Envoyer une Lettre Recommandée depuis mon ordinateur

Qu'est-ce que la preuve de dépôt d'une lettre recommandée en ligne ?

La preuve de dépôt numérique d'une Lettre Recommandée en Ligne est l'équivalent électronique de celle qui vous est remise après l'envoi d'une Lettre Recommandée classique en bureau de poste. Elle atteste de l'envoi d'une Lettre Recommandée en Ligne et reste accessible pendant 1 an dans votre Espace client sécurisé. Au-delà d’un an, elle n'est plus accessible.


Délivrée au moment du dépôt en ligne, elle contient les informations suivantes :  

  • Les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire,
  • La date et l'heure de dépôt,
  • Le numéro de la Lettre Recommandée.

 

Ces informations sont protégées par l'application d'un scellement électronique du document utilisant le cachet électronique de La Poste. Cette signature électronique du document assure :

  • Que La Poste est l’émetteur du Document.
  • Que les informations qu’il contient sont authentiques et non modifiables.

 

La preuve de dépôt numérique est envoyée par email à l'expéditeur du courrier. Vous pouvez aussi la retrouver sur votre Espace client :

  1. Accédez à la rubrique "Mes achats",
  2. Retrouvez votre courrier,
  3. Cliquez sur le bouton "Télécharger la preuve de dépôt".

Pour toute assistance, nous vous invitons à contacter notre Service Clients qui pourra la rééditer.

Attention : dans la gamme Courrier en ligne, seules les Lettres Recommandées bénéficient d'une preuve de dépôt, ce service n'est pas disponible pour la e-lettre rouge (avec ou sans suivi).

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Merci de votre retour !