Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

En Guadeloupe et en Martinique, la distribution du courrier et du colis reprend sur l’ensemble du territoire. En savoir plus.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Envoyer une lettre depuis un ordinateur
  5. Utilisation de l'offre
  6. Qu'est-ce que la preuve de dépôt d'une lettre recommandée en ligne ?

Utilisation de l'offre

Qu'est-ce que la preuve de dépôt d'une lettre recommandée en ligne ?

La preuve de dépôt numérique d'une Lettre Recommandée en Ligne est l'équivalent électronique de celle qui vous est remise après l'envoi d'une Lettre Recommandée classique en bureau de poste. Elle atteste de l'envoi d'une Lettre Recommandée en Ligne et reste accessible pendant 1 an dans votre Espace client sécurisé. Au-delà d’un an, elle est archivée par La Poste 9 années supplémentaire et peut être désarchivée sur demande au service client. 


Délivrée au moment du dépôt en ligne, elle contient les informations suivantes :  

  • Les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire,
  • La date et l'heure de dépôt,
  • Le numéro de la Lettre Recommandée.

Ces informations sont protégées par l'application d'un scellement électronique du document utilisant le cachet électronique de la La Poste. Cette signature électronique du document assure :

  • Que La Poste est l’émetteur du Document.
  • Que les informations qu’il contient sont authentiques et non modifiables.

 

La preuve de dépôt numérique est envoyée par email à l'expéditeur du courrier.

Vous pouvez aussi la retrouver sur votre Espace client :

  • Accédez à la rubrique "Mes achats",
  • Retrouvez votre courrier,
  • Cliquez sur le courrier envoyé,
  • Dans cette fenêtre, cliquez sur le bouton "Télécharger la preuve de dépôt".

Remarque : si vous ne la trouvez pas, nous vous invitons à contacter notre Service Clients qui pourra la rééditer.

Attention : dans la gamme Courrier en ligne, seules les Lettres Recommandées bénéficient d'une preuve de dépôt, ce service n'est pas disponible pour une Lettre simple en ligne ou une Lettre Suivie en ligne.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !