Espace Particuliers
Particuliers
Le Groupe
Banque et citoyenne
Notre opérateur téléphonique
Acteur majeur des envois internationaux
Réseau de livraison de colis
Nos solutions pour les entreprises
Site institutionnel
Nos offres d'emploi
Accompagnement sur votre transition numérique et mobile
Transport et logistique
Notre expertise en marketing relationnel
Laposte.net : La consultation de votre compte de messagerie par le biais d'une autre plateforme est de nouveau disponible.
Pour débloquer l'accès sécurisé via les protocoles POP / IMAP, une mise à jour de votre mot de passe est requise.
La mise à jour peut s'effectuer à la connexion, ou en cliquant sur « mot de passe oublié », ou encore par le biais de ce lien https://compte.laposte.net/mot-de-passe/index.do
La preuve de dépôt numérique d'une Lettre Recommandée en Ligne est l'équivalent électronique de celle qui vous est remise après l'envoi d'une Lettre Recommandée classique en bureau de poste. Elle atteste de l'envoi d'une Lettre Recommandée en Ligne et reste accessible pendant 1 an dans votre Espace client sécurisé. Au-delà d’un an, elle n'est plus accessible.
Délivrée au moment du dépôt en ligne, elle contient les informations suivantes :
Ces informations sont protégées par l'application d'un scellement électronique du document utilisant le cachet électronique de la La Poste. Cette signature électronique du document assure :
La preuve de dépôt numérique est envoyée par email à l'expéditeur du courrier.
Vous pouvez aussi la retrouver sur votre Espace client :
Remarque : si vous ne la trouvez pas, nous vous invitons à contacter notre Service Clients qui pourra la rééditer.
Attention : dans la gamme Courrier en ligne, seules les Lettres Recommandées bénéficient d'une preuve de dépôt, ce service n'est pas disponible pour une Lettre simple en ligne ou une Lettre Suivie en ligne.