Qu'est-ce que la preuve de dépôt d'une lettre recommandée ?
La preuve de dépôt d'une Lettre Recommandée est un document qui atteste que vous avez bien déposé votre lettre recommandée en bureau de poste. Le bureau de poste vous remet la preuve de dépôt lors de l’envoi de votre Lettre recommandée.
Elle contient les informations suivantes :
- Les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire,
- La date et l'heure de dépôt et le lieu de dépôt
- Le numéro de la Lettre Recommandée.
- Le numéro de suivi vous permettant de suivre l’acheminement de la lettre
- La signature et le cachet de la poste
A noter
La preuve de dépôt est utile en cas de litige et permet de confirmer que vous avez bien envoyé votre lettre dans les délais.
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter