Qu'est-ce que l'avis de réception d'une lettre recommandée en ligne ?
L'avis de réception numérique d'une Lettre Recommandée en Ligne est l'équivalent électronique de celui qui vous est retourné après l'envoi d'un recommandé classique en bureau de poste, il a la même valeur juridique. Il atteste de la distribution effective de votre envoi et reste accessible pendant 1 an dans votre Espace Client sécurisé.
Ce document est protégé par l’application d’un scellement électronique, utilisant le cachet électronique de La Poste. Cette signature électronique du document assure :
- Que La Poste est l’émetteur du Document
- Que les informations qu’il contient sont authentiques et non modifiables
L'avis de réception numérique est envoyé par email à l'expéditeur du courrier. Vous pouvez aussi le retrouver sur votre Espace client pendant 1 an :
- Accédez à la rubrique « Mes achats »,
- Retrouvez votre courrier,
- Cliquez sur le courrier envoyé,
- Dans le champ Actions, cliquez sur « Avis de réception ».
Pour toute assistance, nous vous invitons à contacter notre Service Clients qui pourra rééditer une preuve de distribution numérique.
Attention : dans la gamme Courrier en ligne, seules les Lettres Recommandées avec Avis de réception bénéficient de cet avis, ce service n'est pas disponible pour une e-lettre rouge avec ou sans suivi ou une Lettre Recommandée sans l'option Avis de Réception.
Ceci peut vous aider
Besoin d'aide complémentaire ?
Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?
Nous contacter