Qu'est-ce que l'avis de réception d'une lettre recommandée ?

L'avis de réception d'une Lettre Recommandée est un document officiel qui permet à l’expéditeur du courrier de recevoir une preuve juridique qui confirme que sa lettre recommandée a bien été remise en main propre à son destinataire.

Lors de l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, La Poste transmet à l’expéditeur le récépissé daté et signé par le destinataire sous format papier. L'avis de réception est ensuite déposé à l'expéditeur du courrier.

Ce document comporte la date de réception, le nom du destinataire ainsi que la signature attestant de la réception.

A noter

Lorsqu'on reçoit un recommandé avec avis de réception, il peut donc être important de le retirer, soit sur place lors du passage du facteur, soit à son bureau de poste accompagné de l'avis de passage du facteur et d'une pièce d'identité.

Ce contenu répond-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Merci !
Votre retour nous permettra d'améliorer l'espace d'aide.

Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard

Nous n'avons pas pu prendre en compte votre retour. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Réessayez ultérieurement.

Nous contacter

Merci pour votre retour !

Aller sur laposte.fr

Ceci peut vous aider

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter