Pourquoi ma demande d’envoi depuis ma boîte aux lettres est-elle refusée ?
Notre service d’envoi depuis votre boîte aux lettres peut dans certains cas être refusé ou ne pas être proposé.
Le service ne vous est pas proposé lors d’affranchissement en ligne :
- Votre colis est trop volumineux pour une boîte aux lettres ou trop lourd (le poids maximum autorisé étant de 5kg pour un envoi depuis votre boîte aux lettres)
- Votre colis a une destination qui nécessite des formalités douanières, à savoir l’Outre-Mer ou un pays hors Union Européenne. En savoir plus
Le service vous est refusé lors de la demande de collecte en boîte aux lettres sur notre site :
- Le numéro que vous avez saisi n’est pas reconnu ou pas conforme,
- Vous souhaitez retourner un colis à un e-commerçant avec une étiquette commençant par 8R fournie par le commerçant, mais :
- Votre e-commerçant ne permet pas le retour depuis une boîte aux lettres sur ce colis,
- Un incident technique peut s’être produit dans la transmission des données par l’e-commerçant à La Poste.
Le colis n’a pas pu être collecté par le facteur lors de son passage :
- Il n’a pas trouvé le colis dans la boîte aux lettres,
- L’étiquette manquait ou n’était pas conforme,
- Le colis ne respectait les conditions d’emballage,
- Le facteur n’a pas pu ouvrir votre boîte aux lettres.
Pour chacun de ces cas, l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres vous précisera la cause de non-collecte.
Si vous n’avez pas pu envoyer votre colis depuis votre boîte aux lettres, il vous faut alors le déposer dans un bureau de poste ou point de contact postal.
Trouvez ici la liste des bureaux de poste les plus proches de chez vous et leur heure limite de dépôt.
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