Espace Particuliers

Mail Laposte.net

Le Groupe

Chargement...

Nouvelle réglementation douanière : En savoir plus

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation douanière a changé et tout envoi en provenance d'un pays hors Union Européenne est désormais soumis à la TVA et aux droits de douane.

En Guadeloupe et en Martinique, la distribution du courrier et du colis reprend sur l’ensemble du territoire. En savoir plus.

  1. Aide et contact
  2. Envoyer et réceptionner un courrier / colis
  3. Envoyer un courrier
  4. Imprimer une vignette recommandée
  5. Mon facteur n’a pas récupéré ma lettre avec Vignette Recommandée en Ligne, pourquoi ?

Imprimer une vignette recommandée

Mon facteur n’a pas récupéré ma lettre avec Vignette Recommandée en Ligne, pourquoi ?

Si vous avez déposé votre lettre avec Vignette Recommandée en Ligne comme convenu avant 8h à la date indiquée lors de votre achat, mais que votre facteur ne l’a pas collectée, nous vous invitons tout d’abord à patienter jusqu’à la fin de la journée. En effet, les tournées de nos facteurs se font tout au long de la journée, pas nécessairement le matin.

Il se peut aussi qu’un aléa ait empêché notre facteur de passer comme convenu.

Vérifiez enfin que votre facteur n’a pas déposé un avis dans votre boîte vous informant d’une non-collecte.

Ce peut être le cas si :

  • Il n’a pas pu ouvrir votre boîte aux lettres. En savoir plus.
  • Il n’a pas trouvé votre lettre dans la boîte lors de son passage.
  • L’enveloppe n’était pas fermée ou le facteur l’a jugée inadaptée pour l’acheminement de l’envoi dans les conditions optimales.
  • L’enveloppe ne comportait pas la Vignette Recommandée en Ligne.
  • La Vignette Recommandée en Ligne de votre enveloppe n’était pas conforme ou illisible.
  • Le nom et l’adresse figurant sur la boîte aux lettres n’étaient pas les mêmes que ceux de l’expéditeur inscrits sur la Vignette Recommandée en Ligne.

Si votre facteur n’a pas pu réaliser la collecte de votre lettre avec Vignette recommandée en Ligne dans votre boîte aux lettres, nous vous invitons à déposer celle-ci dans le bureau de poste de votre choix.

Vous disposez pour cela d’un délai de 31 jours suivant l’achat. Passé ce délai, votre vignette ne sera plus valable.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
yes
no
Nous sommes désolés...
Merci de votre retour !