...d'un colis dont l'emballage est constaté détérioré :
à la livraison par le facteur :
si vous le refusez, il sera retourné à l'expéditeur ;
si vous le réceptionnez, demandez au facteur d'enregistrer votre observation ;
déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert : rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur.
dont le contenu est jugé endommagé à l'ouverture : contactez votre expéditeur avec qui nous traiterons la demande. Conformément à la réglementation postale, nos agents ne sont pas autorisés à assister à l'ouverture du colis.
... d'une lettre recommandée remise dans une enveloppe dégradée :
demandez au facteur d'établir un constat de détérioration et contactez notre Service Clients via le formulaire en ligne en joignant une copie du document ;
sans constat établi, la détérioration ne peut être reconnue ; cependant, signalez l'incident auprès de notre Service Clients.
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