La prévisualisation affiche un rendu différent de mon PDF, que faire ?

Vous avez choisi d’importer votre courrier depuis votre ordinateur, depuis le parcours « Envoyer un courrier en ligne », et vous constatez que les informations que vous avez préremplies dans votre formulaire (ex : CERFA) ne s’affichent pas correctement lors de la prévisualisation ?

Nous vous proposons une solution simple pour résoudre ce problème. Nous vous invitons à réexporter votre document PDF de manière à ce que la prévisualisation du formulaire soit conforme à l’impression finale. 

Voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez votre document PDF dans Adobe Reader.
  2. Cliquez sur l’icône de l’imprimante située en haut à gauche de votre fenêtre.
  3. Dans le menu déroulant "Imprimante", sélectionnez l'option « Print to PDF » ou « PDFCreator ».
  4. Dans la section « Commentaires et formulaire », assurez-vous que l’option « Document et annotations » soit bien sélectionnée, puis cliquez sur « Imprimer ».
  5. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira vous demandant de nommer le fichier. Choisissez un nom pour ce nouveau document et enregistrez-le.

Une fois cette opération effectuée, vous pourrez télécharger votre nouveau document et contrôler lors de prévisualisation que les toutes informations préremplies sont présentes, prêtes à être envoyées, sans problème de mise en page.

Ce contenu répond-il à votre question ?

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider. Qu'est-ce qui vous a plu sur cette page ?

Nous sommes désolés. Quel problème avez-vous rencontré ?

Merci !
Votre retour nous permettra d'améliorer l'espace d'aide.

Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard

Nous n'avons pas pu prendre en compte votre retour. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Réessayez ultérieurement.

Nous contacter

Merci pour votre retour !

Aller sur laposte.fr

Besoin d'aide complémentaire ?

Vous n'avez pas trouvé de solution parmi nos FAQs, vous souhaitez nous contacter ou déposer une réclamation ?

Nous contacter